Toutes les forces armées partagent le même objectif : la performance, quelques soient les conditions d’utilisation !
Les pompes Rütschi équipent navires, sous-marins et bases militaires à terre. Elles participent au fonctionnement des bateaux et répondent aux critères de discrétion acoustique les plus sévères, le tout avec la fiabilité Rütschi.
Conçues sur mesure, disponibles avec garniture mécanique ou en configuration rotor noyée, les pompes destinées aux applications militaires sont reconnues pour leur compacité et leur robustesse, elles répondent aux normes militaires et peuvent être qualifiées aux critères de performance, d’endurance, de choc et de discrétion acoustique.
Les pompes Rütschi sont présentes sur les bateaux de surface, les sous-marins conventionnels ou à propulsion nucléaire et ce, depuis plus de 40 ans !
Il n’existe pas de modèle standard pour les applications militaires : chaque pompe est conçue sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques. Parmi les modèles utilisés :
Les avantages clés des pompes Rütschi résident dans leur fiabilité élevée, leur faible niveau sonore et vibratoire, leur facilité de maintenance même dans des espaces contraints, et leur compacité. Autant d’atouts essentiels pour des applications où la sécurité, la discrétion et la continuité opérationnelle ne peuvent être compromises.
Les environnements militaires imposent des contraintes fortes auxquelles les pompes Rütschi sont adaptées. Les pompes Rütschi sont conformes aux normes militaires (MIL-STD). Elles disposent de solutions avancées pour maximiser leur discrétion acoustique, chaque pompe est testée en chambre semi-anéchoïque. Leur conception résiste aux équivalents chocs torpilles, et leur compacité facilite leur intégration et maintenance dans des espaces restreints comme les sous-marins.
Ces exigences sont couvertes par une conception 100 % sur mesure, permettant aux pompes de s’intégrer efficacement dans des installations complexes sans compromis sur la performance.

Pompes sans fuite pour la manipulation de fluides activés, utilisées en recherche et en médecine nucléaire.

Des pompes classées de sûreté conçues pour les circuits critiques des centrales de production d’électricité nucléaire.